Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

New-life-Zanessa

Masquer Voir son profil
Photo de New-life-Zanessa
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 127 sources
  • 131 fans
  • 24 articles
  • 530 kiffs
  • 1 330 commentaires
  • 12 tags
  • 14 948 visites
Jouer

OrelSan Plus rien ne m'étonne (Le Chant des Sirènes)

Ajouter

Création : 31/10/2010 à 19:03 Mise à jour : 29/01/2012 à 12:25

Certaines choses valent d'être lues, d'autres non.

 
               Je fais un peu de pub! Pour celles qui veulent, c'est trois commentaires, chiffres refusés, et bien sûre les "moi j'veux une pub stp" en trois minuscules commentaires, je les refuse c'est bien gentils, (ou pas.) mais j'ai horreur de ça.
A lire absolument :
- NYhereiam
(en cours, 19 chapitres en ligne.)
- Opposites-attract-to
(en cours, 6 chapitres en ligne.)
- Xx-Zanessa-story-lovexx
(presque terminée, plus qu'un chapitre avant la fin, 1 saison de 35 chapitres et une deuxième de 16 chapitres.)
- Artificialfeeling
(Par la créatrice de O-attract-to, terminée, 15 chapitres -longs- en ligne.)
- ALuckyEncounter
(Par la créatrice de Xx-Z-S-Lxx, en cours, 2 chapitres en ligne.)
- I-was-laughing
( Ouverte en 2009, abandonée et reprise, 20 chapitres en ligne.)
- LosingMind
(en cours, 8 chapitres en ligne.)
- Impossiblee-love
(en cours, synospsis en ligne, 5 chapitres écrit et hors ligne.)

- Donnez moi d'autres stories à lire, je n'attend que ça! :)♥

 
J'vous love, vous le savez ça?♥ 
 
__________________________________
 
  
J'ACCEPTE ET LIS LES PUBS, SI LA FICTION M'INTERESSE JE LA LIS, SINON NE M'Y FORCEZ PAS MERCI.
 
Pour être prévenue de l'arrivée d"un nouveau chapitre, laisse 5 commentaires expressifs si possible, sur le dernier chapitre. Et pour ceux qui ne comprendraient pas, ça veut dire qu'il faut renouvler le truc sur chaque chapitre pour être prévenu du suivant, c'est pas 5 commentaires sur un chapitre et je suis prévenue à vie...
 
FACEBOOK.(de la fiction)
TWITTER.    "   "        "        "     "     
HOTMAIL : NEWLIFEZANESSA@HOTMAIL.FR 
(je me connecte rarement le plus souvent c'est sur fb, et encore...)
 
Xoxo , Morgane.
R.E.P.E.R.T.O.I.R.E
​ 42 | 438 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.156.37.174) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 18 novembre 2010 14:18

Modifié le vendredi 16 septembre 2011 06:15

Chapitre 9

Chapitre 9Les autres explosent de rire et on passa une soirée géniale, un peu trop arrosée mais géniale ! Oh et puis les soirées les plus arrosées sont les meilleures ! Nan ?



La soirée touchait à sa fin, mais comme nous avions tous trop bus, enfin pour ma part j'allais rester dormir, après les autres font comme ils veulent mais si il y a pas un « Sam » pour nous ramenez, moi je rentre pas ! Et encore moins à pieds ! A cette heure-ci il y a des détraqués sexuels qui trainent dans les rues des fois ! Surtout que Jesse habite à deux rues d'une boîte de nuit et d'un bar plutôt fréquenté par des alcooliques aux idées perverses, nous a-t-il confié... Alors je sortirais pas d'ici, c'est moi qui vous le dit !


Jesse, avec quelques grammes d'alcool dans le sang : Vous restez faire dodo hein ? J'veux pas qu'il vous arrive un... Truc dehors !
La bande, ayant bu quelques verres de trop : Ouaaaais...
Miley : T'inquiètes pas pour ça, on est trop creuvées pour conduire ou même marcher !
Vanessa : Pas mal la p'tite soirée n'empèche !
Jesse, Blake & Miley, étonnés : PETITE ?!
Vanessa & Zac & Chace & Ashley : Bah ... Ouais... On est que 7 quand même quoi...
Jesse : Bah les voisins vont venir raler demain matin à 9h ou 10h pour dire que notre grosse fête était trop bruyante et qu'elle a faillit appelé la police pour tapage nocturne.
Vanessa : Bah ... Il lui en faut peu pour appeler la police ! Il y avait pas la musique à fond on en a mis qu'au début, et après on a juste parler.
Jesse : Ouais, mais je te pari qu'elle viendra malgrès ça !


Sur ce, on continua a vaguement discuter - très calmement - , et on finit par s'endormir tels quels, Jesse Miley et Blake allongés les un sur les autres sur le canapé blanc, et Ashley était à moitier dans les bras de Chace, étalés sur les ¾ du canapé rouge, et Zac & moi il ne nous en restait que le petit quart... J'avais la tête posée sur l'épaule bancale d'un Zac tout endormit. Le lendemain on se réveilla petit à petit. Quand ce fut mon tour d'émerger, je fut très surprise de constater qu'une paire d'yeux bleus me fixaient. Depuis combien de temps, je ne saurai le dire, mais ils me fixaient intensément. Je n'ai jamais aussi bien dormis depuis 2 ans ! Dans ces bras qui m'ont tellement manqués... Mais comme chaque lendemain de fêtes arrosées, à peine que mes petits yeux se sont ouverts – à peine le temps de voir ces deux perles bleues posées sur moi – que ma tête se mis à me faire mal, très mal. Tellement mal que je referma les yeux immédiatement éspérant pouvoir revenir 5 minutes en arrière, où je dormais profondément et paisiblement sans aucuns mal de tête pour gâcher ma journée. Zac, ayant remarqué la grimace douloureuse qu'affichait mon visage, avait apparement envie de m'embeter aujourd'hui...


Zac, criant : ASHLEY !
Vanessa, grognant : Putain Zac tu t'entraînes ou t'es vraiment trop con ?! 


Je n'entendis pas de réponse mais j'entendais juste les talons d'Ashley calqués sur le carrelage, d'un pas préssé. J'ouvris de nouveau les yeux, en douceur, et tomba de nouveau sur ses yeux bleus. Il me fixait avec un sourire adorable, en me tendant un verre d'eau trouble. ADORABLE je vous dit !


Zac, chuchotant gentillement en me tendant le verre : Aspirine ?
Vanessa, souriant timidement en prenant le verre : Volontier !

Quelques heures plus tard...


L'après – midi nous sommes retournés en cours. Rater une matinée de cours pour avoir fais la fête le soir de la rentrée, alors que vous êtes nouveau dans le lycée, dans la ville et même dans la région, je peux vous dire que ça vous trace une réputation dans tous les esprits de ceux qui aiment le bouche à oreille et potins en tout genre. Heureusement, le pion qui nous a fait nos billets d'absence, a été sympa, au lieu de nous mettre une absence injustifiée, il a vu nos têtes et surtout nos yeux – LEGERMENT – explosés, et il a mis « Motif : Malade. » et en nous les donnant, il nous a juste dit en souriant : « C'est bon pour cette fois, mais évitez quand même de boire un soir de rentré ! Surtout si vous êtes nouveaux vous quatres là ! » tout en nous désignant, Ashley, Chace, Zac et moi. Enfin un pion compréhensif, celui qu'on veut tous, LE pion idéal ! J'aime déjà ce bahut ! Enfin surtout ce pion pour l'instant. Nous partons donc en cours et ils sont passés à une allure, mais plus lente que... Non, mais c'est à la limite de l'impossible, là ! On sort à 15h et on rentre chacun chez soit. Mais comme si on allait suivre les conseils du pion ! On a donc encore passé la soirée ensemble, mais je me suis proposé pour être le Sam de la soirée qu'on remercie toujours le lendemain, car je me passerai bien du mal de crâne qui attend les autres demain matin ! Ce soir, c'est Kevin qui put se joindre à nous. Jesse nous préviens tout de suite cette fois-ci...


Jesse : Alors par contre, il y a des chambres partout dans ma villa et elles sont pas là pour rien, donc ce soir ( insistant ) tout le monde dort dans un lit, et pas trop d'alcool ! Deux bouteilles maximum doivent être vides ce soir !
Vanessa : Bon bah je dort avec mon Zacounet.
Zac, laissant tomber sa tête en arrière : Non, pas Zacoun...
Vanessa, le coupant en lui souriant : Ta bouche Efron, ne protestes pas.


Jesse me regarde bizarrement, pendant que j'embrasse Zac sur le joue.


Vanessa : Quoi ?
Jesse : J'ai juste dit que tout le monde devait avoir un lit ce soir, pas forcement que vous deviez dormir ensemble...
Vanessa, étouffant un petit rire : Pourquoi tu comptais dormir avec lui ? Tu es jaloux peut-être Jessounet ?
Jesse : Ah non ! Ah Zac si tu veux mais pour moi, pas de Jessoun...
Vanessa, le coupant en souriant comme avec Zac : Ta bouche McCartney, protestes pas.


On rit tous de bon coeur durant toute cette soirée, les autres buvèrent un peu. Puis à 0h00 on décida d'aller se coucher, plutôt qu'hier. Ashley dormis avec Chace, Blake avec Miley, Kevin tout seul, et Jesse dans sa chambre. Moi je dort avec Zac bien sûr, depuis qu'on se connait on dort ensemble la plupart du temps, depuis le début quoi. Je fut la dernière à passer à la salle de bain. Je me lava les dents, fis ma petite toilette du soir, enfila ma nuisette, et partis rejoindre Zac déjà couché et je me cala dans ses bras sous les draps. Mon dieu vous avez déjà vu un Zac Efron torse nu ? Une vrai bête... Non rien je m'égare, mais je suis sûre qu'au fond vous savez de quoi je parle et vous êtes totalement d'accord !


Zac : C'est aussi ça qui m'a manqué.
Vanessa : De quoi ?
Zac : J'ai dormis disons... Environ 500 nuit / 730 nuits avec toi je dirais, à New-York. Et m'en priver pendant 2 ans ça m'a été insupportable et c'était horrible d'avoir une place froide à côté de moi dans le lit, sans ton odeur, et sans tes bras.
Vanessa, relevant la tête vers la sienne : Je me répète, mais tu n'avais qu'a pas partir. Mais ça ma manquer à moi aussi.
Zac : Mais tu sais très bien que...
Vanessa, le coupant : Oui, c'est ton père. Je sais. Mais si tu n'étais pas partis on serait peut-être toujours ensemble aujourd'hui, qui sait...
Zac : Nessa...
Vanessa, sachant ce qu'il allait dire : Tu peux fuir autant que tu veux cette conversation, mais saches qu'un jour ou l'autre, elle aura lieu.
Zac : C'est pas faux. Mais là je suis fatigué, tu es fatiguée, alors on va s'engueuler et j'ai pas envie de m'engueuler avec toi encore moins à 0h30. (Lui caressant les cheveux) Allez ma belle, dors, bonne nuit et fais de beaux rêves Princesse ! Enfin rêve de moi quoi... (rire)
Vanessa, tout bas, en souriant : Prétentieux...

Zac, riant : Je t'ai entendue...

Vanessa, riant à son tour : Tant mieux ! 


Il m'embrasse des les cheveux, puis je rélève ma tête de son torse et viens déposer tendrement mes lèvres contre sa joue ( Et non pas sur ses lèvres ! Faux espoirs ;) ! La créa > Morgane ♥ ), lui adresse aussi un bonne nuit. Et je m'endors paisiblement, la tête sur le torse de Zac, dans les bras de Zac. Mon Zac. Depuis le temps...


FLASHBACK - Narrateur externe -


Vanessa, appeurée : Non, lachez-moi !
Inconnu : Non, ma jolie on vient à peine de se rencontrer tu va pas me quitter comme ça hein ?
Vanessa, essayant de se dégager de l'emprise de l'homme, commençant à pleurer : Mais lachez moi je vous dit ! Arrêtez !
Inconnu : T'inquiètes pas ma belle ce sera pas long !


L'homme embrassait la jeune brune dans le cou puis il descendit ses lèvres, la brune pleurait, elle était terrifiée, elle voulait crier mais cet enfoiré avait la main sur sa bouche, et elle savait pertinement que cette fois-ci, personne ne pourrait l'aider, pas même Zac, qui était partis il y a deux jours, le lendemain de ses 17 ans. Vanessa, se dit qu'elle préfèrerait mourir plutôt que de se faire violer et de perdre sa virginité, là, maintenant, d'une façon sale et horrible. Quand l'homme en eus finit, après les cris de douleurs de Vanessa, il lui dit de ne rien dire à personne, sinon il reviendrais et recommencerai quand il voudrais. Il partit, laissant la jeune fille de 17 ans, nue avec une robe totalement déchirée qu'elle prit contre elle, dans cette ruelle déserte de New-York, à 2h00 du matin, il l'avait laissé seule, comme un mouchoir en papier, tu t'en sers et tu le jettes. Vanessa avait horriblement mal, elle continuait à pleurer à chaudes larmes, elle avait l'impression d'être salie, moche et humiliée pour toujours, elle avait l'impression d'être une prostituée. Voilà, une prostituée. Elle finit par s'endormir dans cette ruelle mais fut réveillée par son violeur, il était revenu. Elle avait de nouveau cette peur, pourquoi était-il déjà revenu ? Il veut pas me tuer quand même ? Oh, non pas encore...


L'homme, lui caressant la joue, tout en descendant son autre main, le long de la chute de reins de la brunette  : Ne t'inquiètes pas ma jolie, j'ai un ami qui veut te tester, ce sera pas long. Par contre il paye pas.


Vanessa, pleura de nouveau et voulu s'enfuir à toute vitesse mais elle avait trop mal et n'arrivait presque plus à bouger, elle se leva tant bien que mal, en pleures et giffla son violeur.


Vanessa, pleurant : Tu crois pas que tu m'as assez fait souffrir comme ça, connard ? TU ME RÉPUGNES !
Le violeur, en lui attrapant violement le bras et lui mettant son autre main sur la bouche : Oh, non poupée, t'aurais jamais du faire ça ! (Criant) Ho ! Amènes toi mec, elle est à toi !


Un autre homme débarqua dans la petite impasse où se trouvait Vanessa et son premier violeur. Elle avait peur et elle se dit que sa vie serait à jamais fichue, et que cette histoire poursuivrait toute sa vie. Elle avait mal au bas ventre rien qu'en repensant à ce qu'il venait de ce passer et ce qui allait recommencer. Le deuxième homme la caressa, il prit plaisir, avant de violement...


FIN DU FLASHBACK.

- Vanessa is speaking -


Je me réveilla en sursaut, en criant un « Nooon ! » tout en pleurant plus que jamais. Ce cauchemard dont je croyais m'être enfin débarassée. Et bien non, vous savez quand vous croyez que vous avez oublié votre passé, il revient toujours au galop.


Zac, se réveillant en sursaut, appeuré : Quoi ?! Nessa ?! Qu'est-ce qu'il se passe ma princesse ?!


Voyant mon état, il se précipita pour me prendre dans ces bras mais je ne bougeait plus, je restait figée, repensant à la douleure que j'avais ressentis cette nuit là, j'avais les deux mains sur ma bouche, horrifiée, en pleurant toutes les larmes de mon corps. Zac n'a jamais su cette histoire. Seule Ashley fut au courant car elle m'avait appelé le lendemain et elle s'était rendue compte que ça n'allait pas, et elle était de suite venue me chercher... Personne n'a jamais su a part elle, même ma soeur ne savait rien. J'avais eus trop peur que cet homme revienne vraiment. Dois-je tout raconter à Zac ? J'ai peur qu'il se sente encore plus coupable de son départ...


Zac : Vanessa ?! Répond-moi ! Qu'est-ce qu'il y a ?!


Bah si il m'appelle comme ça et non par les milliers de surnoms qu'il me donne, il ne va vraiment pas m'aider...


Vanessa, pleurant, se tournant lentement vers lui : Je... J'ai...




___________________



Coucou mes amours ! ♥ Tout d'abord, je suis sincèrement désolée de l'immense retard ! Ca fait presque 1 mois ! J'étais très prise par les cours, et la rentrée n'as rien arrangée ! Avec tous les DM à rendre, mon compte rendu de stage que je n'ai toujours pas finis... Et la gym... J'ai même pas eus le temps de rattraper mon someil depuis le nouvel an !Mais il faut aussi que j'avoue que j'ai eus un petit soucis d'inspiration, j'ai bloqué je savais plus trop quoi écrire... Mais bon, c'est réglé et ce week-end, j'ai décider de quand même vous faire passer avant ce rapport de stage... Et ces révisions ! --' :) ♥



Pour être prévenue, deviens fan, et laisse un commentaire disant que tu souhaites être prévenue. Milles bisous à vous mes chéries ! ♥ Et n'oubliez pas de voter pour le Lemon svp ! :$:) Sa m'aiderai. ♥




FELIZ NOVO ANO EM NEW - LIFE - ZANESSA ! ♥

- Bonne année sur N-L-Z ! ♥, en Portugais♥ -



Quelques kiffs ?♥



Votre Webmiss qui vous kiff graaaaaave et qui vous remercie :) > Morgane.♥
​ 24 | 36 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.156.37.174) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 09 janvier 2011 11:34

Modifié le dimanche 21 août 2011 19:04

Chapitre 10

Chapitre 10Zac : Vanessa ?! Répond-moi ! Qu'est-ce qu'il y a ?!
Vanessa, pleurant, se tournant lentement vers lui : Je...J'ai juste fais un cauchemars, rien de grave.
Zac, n'y croyant pas une seconde : Alors là, non ! Celle là tu la fais à qui tu veux mais surement pas à moi Ness' ! Princesse.... Dis–moi...
 
Ce surnom, qui a toujours eut tant d'effet sur moi, pouvant me redonner même un maigre sourire tant les pires situations... Mais cette fois, aucuns sourires ne pouvait apparaître sur mon visage.
 
Vanessa, dans un souffle : Sa recommence...
 
Je bascula ma tête en arrière en sanglotant et à ce moment là, Ashley débarqua en courant comme une folle dans la chambre, et s'arrêta net en me voyant et au bout de quelques secondes, elle m'interrogea du regard, effrayée.
 
Ashley : Ma puce, qu'est-ce qu'il se passe ?!
Vanessa, pleurant, énervée : Sa recommence Ashley ! Sa recommence ! Je m'en sortirai jamais, JAMAIS tu m'entends ?!
 
Ashley me regarda surprise et compris de suite, elle me serra fort dans ses bras, avec les larmes aux yeux, apeurée, pendant que je m'effondrais et laissais couler toutes mes larmes dans le cou de ma meilleure amie... Au bout de quelques minutes dans les bras d'Ashley, je vis Chace arriver dans la chambre d'un pas rapide, malgrés les larmes qui brouillaient ma vue. Il me regarda étonné, puis regarda Zac, qui lui ne pouvait toujours pas comprendre...
 
Vanessa, lui chuchotant : Je ne sais pas si je dois tout lui expliquer...
Ashley, chuchotant également : Si tu t'en sens capable il vaut mieux.
Vanessa, chuchotant : J'ai peur qu'il culpabilise encore plus... De son départ...
Ashley, caressant les cheveux de Vanessa : Il comprendra, c'est pas de sa faute, il n'y pouvait rien... Allez dis-lui et tu te sentiras mieux ma chérie... Je t'assure !
Vanessa, se calmant : D'accord... Merci Ashley, encore une fois tu es là pour moi...
Ashley, souriant : C'est pas pour ça qu'on est meilleures amies ? Pour le meilleur... Et pour le pire ! Là on traverse le pire mais demain on traversera le meilleur t'inquiètes pas pour ça ! Allez je te laisse et tu lui racontes, comme ça, si ça recommence et que je ne suis pas là, il saura te consoler ! Bonne nuit ma chérie ! Oh et... (chuchotant encore plus bas) Chace va me questionner... Je lui dit ?
Vanessa, hésitant : Tu peux mais... Aucuns détails s'il te plait. Tu lui dis simplement, en une phrase. J'veux pas de leur pitié, j'ai horreur de me sentir faible comme ça...
Ashley, lui faisant un bisous sur la joue : T'inquiètes pas ma chérie, et puis s'il ne me demande rien, ce qui m'étonnerai quand même, je ne lui dirais rien.
Vanessa : D'accord, et encore merci Ash'.
 
Ashley partit avec Chace et ferma la porte derrière elle. Je me retrouvais seule avec Zac, il fallait désormais que je lui raconte tout. Tout, vraiment tout, et il allait soit avoir pitié de moi, soit ressentir encore plus de culpabilité qu'avant. J'ai peur, tellement que j'en tremble.

Zac, me prenant dans ses bras, en me frottant tendrement le dos : Ma puce, si tu ne veux pas m'expliquer je t'en voudrais pas, mais si je peux t'aider à aller mieux il faut que tu m'aides à comprendre...
Vanessa, sanglotant : Je... Enfin... Il y a deux ans, quelques jours après que vous soyez partis toi et Chace... ( se coupant dans son récit ) D'abord je ne veux pas que tu crois que c'est de ta faute ou quoi que ce soit ! ( reprenant ) C'était le soir, tard et j'étais sortie en boîte avec Selena, mais on s'est engueulées donc elle est partie avec sa voiture et moi je devais rentrer à pied du coup... Et je suis passer dans une ruelle pensant que ce serait plus court, mais je me suis rendue compte que c'était une impasse, alors j'ai voulus faire demi-tour mais... ( Pleurant ) Un homme... M'as pris et ... ( Avec dégout ) Il m'a caresser, embrasser partout, tripoter... ( S'effondrant en larmes dans les bras de Zac ) Et il m'a violé ! J'ai eus l'impression d'être amochée, salie, et humiliée à jamais, j'ai même crus qu'il m'avait tuée, je me sentais si... Vide... Je ne me suis même pas rhabillée j'avais trop mal, et ma robe était déchirée, mais quelques heures plus tard il est revenu avec un autre homme et il m'as violé lui aussi ! Je fais ce cauchemars presque chaque nuit depuis deux ans, sauf que depuis 6 mois ça a cessé, j'ai cru que je m'en étais enfin sortie, mais pas du tout ! Je replonge, en plein dedans, et la tête ma première !
 
Zac fut choqué par ma révélation, il ne bougeait plus, mes larmes coulaient toujours sur son épaule puis glissaient sur son torse, j'étais assise face à lui le front posé sur son épaule, et il finit par remettre sa main dans mon dos, pour mon consoler, et il resserra son étreinte en même temps que moi.
 
Zac : Je... Je suis désolé.
Vanessa : Ce n'est pas de ta faute Zac, tu ne pouvais pas savoir... Ashley a eus raison, il valait mieux que je t'explique tout. Je me sentirai mieux plus tard. Enfin j'éspère qu'elle aura raison jusqu'au bout...
Zac : Si jamais tu as besoin de parler, tu sais très bien que je suis là, je ne veux pas de cachoteries entre nous, tu me racontes tout, et je te raconte tout. Ça a toujours été comme ça, et je veux pas que ça change à cause de mes erreures. Allez viens, on va se rendormir. Tu veux aller en cours demain ?
Vanessa, se recouchant dans ses bras : Non, je préfère pas... Mais allez-y vous...
Zac: Ils iront, mais moi je reste avec toi, c'est hors de question que je te laisse seule...

Vanessa, gigotant la tête de gauche à droite : Zac, c'est bon, c'est pas la peine j'te ju..
Zac, la coupant : Oh que si c'est la peine, c'est pas rien ma puce, je veux être à tes côtés, et c'est pas la peine d'insister c'est comme ça et pas autrement.
Vanessa, tout doucement, en fourrant la tête dans son cou : Merci, Zac... Merci, pour tout.
Zac, l'embrassant sur le front : C'est normal princesse... Allez bonne nuit.
 
Il resserra son étreinte autour de ma taille, et il ferma les yeux, j'ai tellement peur de me rendormir et de refaire ce cauchemars ! Mais je suis avec Zac et on va dire que ça ira. Je resserre mon étreinte pour lui et parvins finalement mais difficilement à m'endormir...
 
 
Le lendemain, malgré que je n'allais pas en cours, je me réveilla avant tout le monde, non pas de cauchemars, juste que j'ai très mal dormis, que je me suis réveillée plusieurs fois et que je ne veux plus me rendormir. Je tourne la tête et vois "6:14 am" afficher sur mon réveil, je retourne la tête en direction opposée, pour poser mon regard sur Zac. Il dort, mais pas aussi paisiblement que d'habitude, car on ne perçoit pas son doux et paisible sourire, ses lèvres paraissent tristes. C'est ça, il paraît triste. Je soupire légèrement, et me recouche dans ses bras en le regardant. Mes doigts s'amusent à glisser, tourner et à danser avec douceur sur sont torse nu, depuis pas mal de temps déjà. Mes yeux suivent mes doigts pendant quelques minutes, puis je pose de temps à autre mon regard sur son visage. Son visage d'ange qui me plaît tant. Mon regard se repose sur mes doigts qui ne jouaient plus, puis ils recommencent et mon regard les suits. Je continue pendant de longues minutes jusqu'à ce que je me tourne pour voir l'heure. "8:20 am" s'affiche sur le réveil. J'ai entendu les autres se lever tout à l'heure, normalement on commence les cours à 8h45 aujourd'hui, mais Zac et moi avons éteins notre alarme hier soir. Je continue de jouer avec mes doigts, jusqu'à ce que je sente une main, pas autre que la sienne, me caresser lentement et faiblement le dos, je relève alors la tête pour voir son visage, et aperçois ses yeux bleus s'entrouvrir, ses caresses dans mon dos se font petit à petit plus vives si on peut dire, et il me sourit puis vint me déposer un tendre bisous sur la joue, que je lui rendis.
 
Zac, doucement : Bonjour ma belle, ça va ?
Vanessa, souriant: Bonjour, oh ça pourrait aller mieux, mais tu es là donc ça pourrait être pire.
Zac : Oui, pardon quesion idiote... Tu me regarde et tu me caresses le torse depuis longtemps comme ça ?
Vanessa, rougissant légèrement : Euh... Depuis deux p'tites heures je dirais... Mais on s'en lasse pas.
Zac, souriant : Et oui je suis tellement intéressant, tu peux pas te lasser de moi, c'est totalement impossible. (rires)
Vanessa, souriant : Tu es tellement prétentieux, mais pour une fois tu dis vrai ! Je ne peux pas me lasser de toi, je comprend pas pourquoi d'ailleurs... ( rires )
Zac : Bon j'ai faim, on va manger ?
Vanessa : Euh... on peut attendre que les autres soient partis j'ai pas envie d'affronter le regard de Chace emplis de pitié au cas où Ash' lui a dit hier soir, et j'ai pas envie que tout le monde me demande pourquoi j'ai crier hier soir...
Zac, lui faisant un bisous dans les cheveux : Bien sûre Princesse, t'en fais pas.
Vanessa : Merci...
 
Il me pris dans ses bras, et resserra son étreinte, ce que je fis également. On resta comme ça pendant de longues minutes, puis il me fit un bisous dans le cou avant de se retirer. Je lui rendis sourire qu'il me faisait, son sourire à tomber, je fond toujours – intérieurement – quand je le vois. Quelques secondes plus tard, on entendis la porte claqué fort, ça, ça ne pouvait être qu'Ashley, elle a bien claqué la porte comme pour bien nous faire passer le message : « On est partit, plus personne à part vous n'est dans la maison. » Elle ne changera jamais ma Ashley. Je souris à Zac qui me sourit aussi, il a du penser la même chose que moi ! Et tout de suite, je me lève et court jusqu'à la cuisine avec Zac sur mes talons. On rit de bon c½ur, et on fit notre petit déjeuner, qu'on posa sur un plateau, pour le déguster tranquillement dans le lit, en face de la télé. Ce moment là était parfait : moi, Vanessa dans un lit avec Zac, l'homme que j'aime, oui celui que j'aime car je n'ai jamais cessé de l'aimer, même le jour où je l'ai revu je n'ai pas réussis à ressentir autre chose que de l'amour. Nous deux réunis en train de prendre notre petit-déjeuner au lit en regardant la télé et en s'amusant de peu. On appelle ça du bonheur, sauf que ce moment parfait, il l'a gâché, en quoi... Allez, deux secondes et demi pas plus ! Avec quoi ?
 
 
Une question.
Et pouf ! Moment magique disparu !
 
 
__________________
 
Coucou mes chéries ! ♥ Alors oui j'avais dis le week-end dernier, mais je suis vraiment désolée ! x$♥ La prochaine fois je ne dirais pas ''Je pense qu'il arrivera ce week-end" parce-que quand je le dis, j'ai toujours une semaine de retard !
Alors, sinon, Vanessa a d'abord voulue garder sa pour elle, et mentir à Zachy – Pas bien les mensonges Ness' ! - et après avoir parlé avec Ashley, elle a finalement décidé de suivre les conseils de sa meilleure amie. Elle a eut raison ? Avec quelle question notre Zacounet va-t-il gâcher ce moment magique pour Vanessa ? Que va-t-il se passer par la suite ? Sur ce, je vous laisse répondre à ces questions si vous voulez :) j'ai fais un peu - beaucoup - la fête hier soir et je me suis levée pour mettre cette suite, juste pour vous, alors maintenant que c'est fait, je retourne me coucher ! ;D Bonne nuit  Mdrr♥
 
Votre Webmiss : Morgane.
 
Twitter    –    Msn (Demandes!)    -    Facebook page
 
Ps : nouveau système, mes fans sont mes VIP, cet article est secret - donc seuls mes VIP peuvent le lire - et il deviendra public, trois jours après sa sortie " secrete " ... C'est une sorte d'avant-première si vous voulez :) Allez, bisous, bisous !   M.
​ 18 | 32 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.156.37.174) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 23 janvier 2011 06:11

Modifié le dimanche 21 août 2011 19:05

Chapitre 11

Chapitre 11Et pouf ! Moment magique disparu !
 
Zac : Au fait Nessa, je peux te poser 2 ou 3 questions ? Sauf si tu veux pas bien sûre...
 

Je dégluti nerveusement... Oh non pas de questions par pitié. Mais comme je suis toujours trop gentille, je ne peux vraiment rien lui refuser...
 
Vanessa, hésitant : Euh... Je t'écoute...
Zac : Tu n'as pas porté plainte ?! Tu ne les a jamais revu ?
Vanessa, légèrement agacée : Mais Zac, comprends-moi un peu ! Je venais de me faire violer et ces deux hommes m'avaient menacés de recommencer ou de s'occuper de ma soeur, et mes amies ! Comment tu veux que je porte plainte après ça ? J'ai été traumatisée pendant au moins un an à cause de ça ! J'voulais en aucuns cas faire subir ça à ma soeur ou à Ashley, même si ils avaient menacés Selena, même elle, j'aurais pas voulus lui faire subir ce qu'ils m'ont fait ! Imagine si ils avaient violé ma soeur ? Ou Ashley ? Ou qu'ils s'en étaient pris à ma famille ! C'aurait été horrible ! Tu sais combien de temps j'ai séché les cours ? Combien de temps j'suis restée enfermée chez moi sans vouloir mettre un pied dehors, de peur de les recroiser un jour ?! J'ai séché les cours pendant quatres mois, j'ai fais une dépression pendant trois mois, et je n'ai pas osé posé la main sur la poignée de ma porte d'entrée pendant un mois Zac !
Zac : Mais je comprend pas, comment tu as pu te laisser faire ? Toi qui sais toujours te défendre...
Vanessa, énervée : Zac, tu venais de partir après m'avoir juste dit ''Je t'aime depuis le premier jour où je t'ai vu'' alors j'étais totalement anéanties, mais je le répète ce n'est pas de ta faute cette histoire, en plus de ça j'avais beaucoup bu pour oublier, et je m'étais engueulée avec une de mes meilleures amies, pour toi, donc le fait de boire pour t'oublier n'a absolument pas fonctionner, donc ce soir là, pardonnes-moi, excuses-moi monsieur de ne pas avoir su me défendre ! Oh et puis merde... Tu me fais chier là !
 

Je me lève du lit pour partir, mais sa main sur mon bras me retiens.
 
Zac : C'est vrai, pardon, mais juste une dernière question, pourquoi Selena et toi vous vous êtes engueulées à mon sujet ?
Vanessa, les larmes aux yeux, regardant Zac profondément : Pourquoi tu gâche toujours les meilleurs moments Zac ? On était très bien là, à s'amuser et tu viens avec tes questions tout juste quand il ne vaut mieux pas... ( Après un long soupir ) Bon... Pour faire très court, Selena en sortant de la boîte de nuit, m'a dit beaucoup de choses du genre ( imitant méchamment Selena ) : «  Non mais il ne t'aimais pas vraiment, sinon il ne serais pas partis et puis tu n'avais aucunes chances avec lui je suis sûre que c'est moi qu'il aimait. Obligé quoi ! » donc j'ai pas supporté tu vois. T'es content ? Je peux partir maintenant ?
Zac : Non je ne suis pas content. Je ne pensais vraiment pas ça de Selena. ( Au bout de quelques instants ) Et non, je ne veux pas que tu partes...
 

Je n'eus pas le temps de comprendre sa phrase ou de dire quoi que ce soit, que je sentais ces lèvres si douces et sucrées - que j'ai adoré embrasser il y a deux ans - . Je savoura ce baiser, juste une seconde, car en repensant à la situation je le repoussa – bien à contre coeur – violemment.
 
Vanessa, énervée : Alors là non ! Surement pas ! Tu m'énerves Zac, tu m'énerves ! Déjà, t'as pas le droit de me refaire penser à toute la souffrance que j'ai ressentis, et encore moins de me faire plus de mal ! Laisse-moi ! ( Voyant qu'il ne la lâchait pas ) Mais lâche-moi bordel !
 

Il finit par me lâcher le bras, avec les larmes aux yeux. Non, je n'aime pas le voir comme ça, alors je suis partie en courant et attrapant mes affaires au passage. Je m'enferma dans la salle de bains pour prendre une douche, enfiler un jogging et un t-shirt vite fait, et partir en courant vers la villa de Miley et Blake, qui n'était qu'à trois rues d'ici. J'entra dans la maison, essoufflée et je parti directement dans ma chambre. Je m'affala sur mon lit et fondi en larmes... Je pleurais sans vouloir m'arrêter, comme pour faire partir les mauvais souvenirs avec les larmes. Je pleurais, triste et désespérée du comportement de Zac, et je crois que je fini par m'endormir.
 
Zac's speaking
 
Quel con. Oui je suis totalement d'accord avec vous je suis le roi des cons, plus con que moi ? Il n'y a pas. Je suis con d'avoir fais ça, mais en même temps tellement heureux d'avoir pu goûter ses lèvres pour la seconde fois. J'ai aimé, et elle aussi je le sais. Je l'ai sentis. Mais elle est partie en pleurant, et j'ai horreur de la voir pleurer. En plus d'être con, je suis un gros abrutis trop curieux, elle avait l'air d'avoir un peu mis ce cauchemars dans un coin de sa tête, elle allait un peu mieux, et moi je lui pose des questions sur cette fameuse nuit, comment j'ai pu croire qu'elle allait me répondre comme si rien ne c'était passé ?! Le pire c'est que j'aurais pu attendre la fin de la journée pour les posées à Ashley, mais non ! Il a fallut que je les poses à Vanessa. Je ne vais pas vous dire que c'est de la faute de ma curiosité, la seule faute commise vient de moi, et de personne d'autre. Enfin plutôt que de penser au mal que j'ai déjà fais, je ferais mieux de penser à comment me faire pardonner, sinon Ashley et Nessa m'en voudront à mort, Chace va me faire la morale, et je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir ! Bon... Je pense qu'elle est partie chez elle, et c'est peine perdue, elle ne voudra jamais m'ouvrir. Je vais déjà essayer de l'appeler, même si je pense qu'elle ne répondra pas... Je prend mon portable et compose le numéro de Vanessa... J'entends la tonalité cinq fois, et je tombe sur sa messagerie.
 
[ C'est Vanessa, laisse un message, je suis pas là ou alors je ne veux pas te parler ! ] ( Biiiip ) Euh...Vanessa, c'est Zac... Excuses-moi pour tout à l'heure, vraiment je ne sais pas ce qui m'a pris, j'aurais pas du je le sais... Pardonnes-moi et... Rappels moi s'il te plaît. Je viens de te retrouver et je fais déjà le con, je sais mais laisse moi une chance de me comporter en meil... En ami. Bisous, je t'aime princesse...
 

J'éspère qu'elle écoutera le message jusqu'au bout. Enfin ça m'étonnerai d'elle mais bon... Têtue comme elle est si elle voit mon nom affiché sur son portable elle va tout de suite supprimer le message. Je vais lui envoyer un texto en masquant mon numéro au cas où.
 
A : Ma Princesse
 
Lis jusqu'au bout, stp. Excuse-moi pour tout à l'heure, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'aurais jamais du faire ça, mais je ne regrette pas non plus excuse-moi encore... Rappels moi s'il te plaît, laisses moi une chance de mon comporter en vrai ami. Je viens de te retrouver et j'ai pas envie de tout gâcher, désolé si tu l'as cru. Bisous Vanessa.. je t'aime. :$<3
Zac. <3
 
 

Ashley's speaking
 
J'éspère que Nessa va bien.. Mais là honnêtement je n'y pense plus. Je suis en sport, en piscine plus précisément et je matte Chace depuis au moins vingts minutes.. Avec son beau maillot de bain – bien moulant -  il est tellement sexy, je ne peux pas m'en empêcher ! Je suis dans les tribunes avec Miley, Blake et Leighton, nous ne voulions pas faire sport, déjà on ne nous a pas prévenus qu'on faisait piscine, il y doit y avoir dix personnes dans la classe qui ne font pas sport de l'autre côté des tribunes. Miley trouve que Jesse est pas mal foutu, elle a bien raison ! Blake laissons tomber elle n'a d'yeux que pour son Penn adoré et Leighton parle de ses prochaines conquêtes, et je crois qu'elle vise Chace, et ça ne me plaît pas du tout, mais alors pas du tout ! En fait Chace et moi ça a toujours été très compliqué, au départ on se dit qu'il n'y a pas plus simple situation, mais lui et moi avons tout gaché et tout compliqué... Je l'aime depuis qu'il a plongé ses yeux dans les miens, depuis qu'il a remué ses lèvres pour me parler. Pendant un an je n'ai rien dis, étant sûre que ce n'était pas réciproque, et un soir il me l'a dit, il m'a dit qu'il m'aimait.
 
FLASHBACK – 3 ans plus tôt -
Narrateur externe
 
Ashley était chez elle, seule devant la télé avec un pot de glace, quand elle reçu un sms.
 
De : Chace <3
A : Ashh' <3
 
Ash, comme on est samedi soir et que personne ne fait de soirée.. Je sais que tu es devant ta télé... Surement en train de regarder un film d'amour, avec un pot de glace Häagen-Dazs chocolat-noisettes, ceux que tu préfères ! Je peux venir squatter et t'en piquer ? :) Je m'emmerde tout seul moi.. Bisous, Chace.<3
 

Ashley sourit devant se joli sms de Chace, car elle se rendit compte qu'il faisait attention à beaucoup de détails sur elle, et qu'il la connaissait bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle lui répondit aussitôt.
 
De : Ashh' <3
A : Chace <3
 
Hummm... Alors oui je suis devant ma télé, avec mon pot de glace Häagen-Dazs, ce sont les meilleurs je vais pas m'en priver si j'en ai dans mon congélo' ! Tu peux venir mais je te préviens je regarde Titanic ! Et puis tu me pique pas de crème glacée, c'est mon dernier pot ! Donc tu montes si tu veux, ne sonnes pas, trop la flemme de me lever ;) Bisouuus ! <3
 
 

Deux minutes après l'envoi du sms, les deux mains de Chace étaient posées sur les yeux d'Ashley.
 
Chace : Je me doute que tu ne répondras pas, si je sonne..
Ashley, souriant : Chace ! Mais tu étais en bas quand tu m'as envoyé un texto ou quoi ?
Chace : Ouais j'étais en bas de l'hôtel. J'allais pas venir sans prévenir alors que je sais que tu n'aurais pas répondu, tellement à fond dans ton film.
 

Chace s'installa sur le canapé à côté d'Ashley et il fixait Ashley, puis il fixa tendrement la crème glacée qu'elle tenait entre ses mains, et qu'elle mangeait à petites bouchées, totalement absorbée par la film, les larmes aux yeux.
 
Ashley : Même pas en rêves tu touches à ma crème glacée.
Chace, étouffant un rire, étonné : Mais.. Comment tu sais que.. ?
Ashley, détournant son regard vers Chace : Tu me connais mieux que personne Chace, et moi aussi je te connais mieux que personne !
Chace, soudain très sérieux : Ashley..
 

Ashley fixa étrangement Chace quelques secondes, il devenait d'un coup très sérieux, et il l'appelait par son prénom et non surnom, c'est que c'est important ! Elle se décida à mettre son film sur pause pour écouter Chace.
 
Ashley : C'est grave ?
Chace : Non.. Enfin peut-être pour toi.. Ashley écoute depuis le début, depuis que je t'ai vu, et surtout depuis qu'on est amis, je t'aime. Je t'aime, oui, je suis fou de toi. Tu me rend dingue, ça va faire un an qu'on se tourne autour – et tu le sais très bien – qu'on joue ce petit jeu de séduction qui m'énerve, qui me fait craquer chaque jour un peu plus. Je veux pouvoir te serrer dans mes bras, pouvoir entrelacer nos doigts et nos mains dans la rue, pouvoir crier à tout le monde que tu es ma petite-amie, et surtout pouvoir enfin t'embrasser... Je t'aime Ashley.. Depuis le début. Mais j'ai eu peur que ce ne soit pas réciproque, peur que notre amitié parte en éclats à cause de ça.. Mais ça me ronge.. Aujourd'hui ça me bouffe de te voir, de te faire la bise de te serrer dans mes bras, et de rire avec toi en étant qu'un ami, sans pouvoir t'embrasser, juste comme un ami.
 

Ashley ne bougeait plus, elle ne savait pas quoi dire.. Combien de fois avait-elle imaginer ce jour ? Combien de fois avait-elle put se faire un scénario dans sa tête en pensant à comment ils se le diraient enfin.. Oui, elle était dans le même cas que lui, elle en avait marre de le voir juste en tant qu'ami. Elle voulait l'embrasser, elle voulait tellement plus entre eux. Chace la fixait, ce qui la génait énormement, il essayait de percevoir quelque chose dans son regard, et il perdit peu à peu espoir à ce qu'elle lui avoue ses sentiments.
Ashley, les larmes aux yeux : Chace... Je t'aime aussi.. Mais.. J'ai..
Chace, déçu : J'ai compris, désolé de t'avoir dérangée pour ça.. Je t'aime mais fais comme si ce soir je ne t'avais rien dit, je ne veux pas gâcher cette complicité, même si j'aurais voulu la partager autrement.
 

Sur ce, Chace se leva sous le regard abasourdi d'Ashley et il vint lui déposer un baiser sur le front puis il partit. Ashley ne bougea plus pendant cinq minutes avant de fondre en larmes en se rendant enfin compte qu'elle avait trop laisser les secondes s'écouler, qu'elle aurait du le retenir, lui courir après, elle s'était rendu compte que le « maintenant ou jamais » s'était il y a cinq minutes. Elle avait laisser passer sa chance. Et renfermée et timide comme elle était, elle n'oserait jamais lui dire qu'elle l'aimait elle aussi maintenant.. ( VDM -La créa ^^ )
 
FIN DU FLASHBACK
 
Voilà, vous savez tout, et après nous avons continuer à nous voir avec la bande, mais malgrès qu'on ne voulait pas gâcher notre complicité, elle avait finie par se consumer petit à petit... J'ai toujours regretter ces cinq minutes de ma vie.. Je me souviens très bien de ce moment, car quand j'ai vu Chace pour la première fois à Los Angeles, au lycée, je me suis figée comme ce jour-là, et je n'ai pu penser à autre chose que cet instant-là, quand il m'a dit ces trois petits mots fais de ces sept lettres...
Je sors de suite de ma rêverie, car je me rend compte que j'ai les larmes aux yeux alors que je rigolait il y a deux minutes avec les filles... Je ravale mes larmes et me ré-intéresse – du moins j'essaie – à la conversation, mais elle m'énerve car Leighton est toujours à parler sur Chace, et son corps de rêve.. Je m'excuse auprès des filles disant que je ne me sens pas très bien, que je vais demander à rentrer chez moi, en passant par chez Jesse pour voir Nessa et Zac... Après être allée voir le prof de sport, je rentre à pied chez Jesse pour prendre mes affaires et Nessa – et Zac si ça le tente – au passage. Arrivée devant la porte, je ne prend pas la peine de sonner et j'entre directement. Aucun bruit.
 
Ashley, criant : Nessa ?! Zac ?! Ehoo ! ( après un silence ) Merci de répondre ! Je sais que vous êtes là c'était ouvert !
 

Roh là là! Ils m'énervent à m'ignorer sans cesse ! Je monte agacée et ouvre brusquement la porte où ils avaient dormis. Je trouve un Zac - sans Nessa à l'horizon - allongé sur le ventre la tête dans l'oreiller de Nessa. Alors soit il dort, soit il est mort, soit il a encore fait une connerie – pour ne pas changer – avec Ness' et il s'en veut parce qu'il lui a encore fait du mal contre son gré. Je penche pour la dernière proposition, la plus probable.. Je monte sur le lit et me met à genoux à ses côtés.

Ashley, se penchant au dessus du jeune homme : Zac ?
Zac, tout doucement : Ashley ?
Ashley : Toi, t'as encore fais une connerie.. Allez racontes.
Zac, se retournant vers son amie : Okais, mais tu ne t'énerves pas alors.
Ashley, levant la main droite : Promis. ( Voyant l'hésitation de Zac ) Paroles d'Ashley Zacky !
Zac : Et bah t'es pas rassurante, en disant ça !
Ashley, faussement véxée : Oh ! Allez je m'énerve pas, je te le jure...
Zac : Je suis..
Ashley, le coupant : Con, comme à chaque fois que tu m'explique tes bétises ! Allez dis tout à ta Ashley d'amour !
 
_____________
 
Coucou tout le monde ! ♥ Très, très long chapitre pour vous ! Enfin c'est surtout le flashback qui prend de la place !  Ca c'est du chapitre, je ne peux pas faire plus long ! Enfin sauf je pense que le dernier chapitre sera super long aussi, mais c'est pas tout de suite ça, c'est dans longtemps - j'éspère - !
Désolé mais hier, j'ai fais une après-midi shopping avec des amies et comme à 20h on venait de finir on s'est fait un restaurant, je suis revenue à 22h chez moi & j'ai du faire mes devoirs, et après j'étais claquée.. Et aujourd'hui j'suis malade ! Bon c'est cool j'vais pas en cours, mais j'en ai marre de ce mal de tête horrible. Donc j'en profite pour publier le chapitre onze ! J'éspère qu'il vous a plus moi j'ai beaucoup hésité avant de le publier. Merci de me suivre, vous êtes adorables ! ♥ 
 
Environ trente commentaires pour la suite & quelques kiffs. :)
Deviens fan et laisses moi un commentaire pour être prévenue.
 

 N'oublie pas de kiffer ! 
 
Je vous embrasse, 
Morgane.
 

​ 30 | 30 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.156.37.174) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 10 février 2011 04:30

Modifié le dimanche 21 août 2011 19:05

Ses archives (24)

  • Chapitre 12 dim. 27 février 2011
  • Chapitre 13 sam. 12 mars 2011
  • Chapitre 14 dim. 27 mars 2011
  • Chapitre 15 lun. 02 mai 2011
  • Chapitre 16 sam. 14 mai 2011
  • Chapitre 17 sam. 14 mai 2011
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile